Tractobénichon

9 – 10 – 11 septembre 2016

Tractobénichon 9 – 10 – 11 septembre 2016

Le menu a débuté avec une soupe aux choux préparée dans un chaudron d’environ 500 litres. Il s’est poursuivi avec l’assiette de jambon campagnard et s’est terminé avec un dessert typiquement fribourgeois, les meringues à la double crème.

CB-Traiteur a assuré environ 2’500 menus de Bénichon le tout préparé dans des anciennes romaines sur le site directement. Dans un chaudron de 500 litres se mijotait une soupe aux choux avec des carottes, les saveurs du jambon à la borne, des saucissons et du lard fumé. Le plus délicat était les poires à botzi délicatement caramélisées à l’ancienne comme savaient le faire nos grand-mères. La préparation des ingrédients et de la cuisson de ces poires à botzi dans une romaine fut un vrai challenge parfaitement réussi.

Au moment du rush la cuisine servait les menus de jambon à une cadence de 1000 assiettes à l’heure, notre équipe de cuisine de 40 personnes (20 personnes de CB-Traiteur (la famille) et 20 personnes de la TractoBénichon (du village)) ont assuré un service rapide et top qualité.

CB-Traiteur remercie particulièrement toutes les personnes qui ont travaillé dans cette cuisine et assuré avec brio un tel défi à la Tractobénichon à Corserey le week-end du 9 au 11 septembre 2016. www.tracto.ch

Merci et bon souvenir à tous